Enter your keyword

À propos

Denise Thibault
Carole Thibault

Denise Thibault

Originaire de l’Outaouais, je demeure présentement à Cantley depuis plus d’une vingtaine d’années et où le contact avec la nature inspirante et omniprésente a déclenché en moi le besoin pressant de créer. Une vision m’habite et depuis près de 25 ans, je ressens toujours ce besoin de plus en plus envahissant.

Je m’éclate donc avec les couleurs en passant par l’art floral, ensuite en transparence avec la peinture sur verre et de manière encore plus tactile avec la création de bijoux en argile de polymère. À cela s’ajoute une collection de bijoux avec peinture et résine. Et depuis les deux dernières années, un talent qui semblait jusque-là enfoui se développe :  la photographie, présentée sous forme de cartes de souhaits.

Mais je ne peux m’arrêter là et je redécouvre le tricot.  Me voilà donc vibrer sous toutes les fibres avec d’audacieux mélanges de couleurs et de textures dans la création de bandeaux et de manchettes tricotés à la main alliant originalité et panache.

Depuis mes débuts, ma sœur et meilleure amie Carole m’a soutenue dans mon parcours artistique et il n’en fallait peu pour qu’elle suive cette route passionnante et s’adonne elle-même activement à la création. La boutique virtuelle Les 2Soeurs Thibault est le fruit d’une association tout à fait naturelle de rêves communs, d’un brin de folie, de deux sœurs … et d’une passion!

Carole Thibault
Passionnée par la création sous toutes ses formes, curieuse de nature et fonceuse, je partage mes talents en communication et en développement sur les réseaux sociaux ainsi que mon intérêt pour le graphisme et le web design et plus encore, avec ma sœur Denise, ma jumelle dans l’âme et artiste multidisciplinaire. Grandement inspirée, me voilà maintenant depuis près de 10 années, membre active d’un réseau de créateurs en Outaouais où je réside depuis toujours, à Gatineau.

Les papiers me fascinent, les couleurs à l’infini, les détails des motifs et des surfaces me procurent des heures innombrables de pur bonheur dans la confection de cartes de souhaits et de pochettes cartes-cadeaux. Un choix judicieux d’étampes digitales, d’outils de coloriage et d’enjolivures, agencé à mon souci du détail et de la minutie bien ancré, font de chaque pièce une œuvre miniature unique qui plaira à coup sûr à l’être aimé qui la recevra.

Avec beaucoup de plaisir, ma sœur et moi partageons maintenant cette passion des fibres folles et provocantes … douces et envoûtantes. Châles, cache-cou, foulards, écharpes et ponchos constituent une partie de ma collection de tricots toujours en développement de maille en maille!

Les 2Soeurs Thibault
Deux soeurs … une passion!

Nous sommes Carole et Denise Thibault, deux artistes multidisciplinaires de la belle région de l’Outaouais, au Québec.

Nous sommes deux sœurs au départ, deux grandes amies pour la vie et maintenant deux artisanes toutes aussi fébriles l’une que l’autre, s’épanouissant depuis une vingtaine d’années déjà dans le milieu de la création.

En plus de partager notre parcours lors de nombreuses foires, expositions et marchés, nous réalisons en 2017 un de nos rêves communs : offrir nos collections durant toute l’année en plus de faire connaître nos créations et de partager notre passion avec une clientèle élargie au Canada.

Naît ainsi notre boutique virtuelle les2soeursthibault.ca

Que ce soit dans la sélection des matériaux ou dans la création de pièces uniques , complices et dynamiques, nous laissons libre cours à notre imagination, à notre passion des couleurs, des textures et de l’originalité! Le défi de préserver ce désir de fabriquer de beaux objets uniques et abordables constitue une grande source de motivation et d’inspiration pour nous.

Parmi nos créations, on retrouve bijoux, tricots, peinture, carterie, photographie. Et nous explorons toujours afin d’offrir une sélection de produits diversifiée à la grandeur de nos talents et de notre fantaisie.

Les 2Soeurs Thibault, tricotées serrées … à l’envers comme à l’endroit … et maintenant en ligne!

venenatis, leo Nullam vel, risus. sit id, Donec tristique